Global Talent Barometer
Rapport et résultats clés 2024 pour la Suisse
Cette étude repose sur les meilleures pratiques d'enquêtes indépendantes et sur des échantillons statistiquement significatifs afin de créer un outil puissant permettant de mieux comprendre ce que veulent les travailleurs à l'échelle mondiale. Elle a pour objectif d'améliorer l'avenir du travail grâce à une meilleure compréhension des principaux facteurs qui influencent aujourd'hui le ressenti de la main-d'œuvre.
Comprendre le ressenti des employés
ManpowerGroup a interrogé plus de 12 000 salariés dans 16 pays afin de mieux comprendre ce que les actifs souhaitent et ce qu'ils pensent de leur bien-être, de leur satisfaction au travail et de leur confiance en eux.
BIEN-ÊTRE
SATISFACTION AU TRAVAIL
CONFIANCE
Les travailleurs suisses affichent des niveaux comparables à la moyenne mondiale, avec un score de 74%.
Indicateurs clés
Ces indicateurs innovants offrent aux employeurs des outils sans précédent pour mesurer et comprendre le sentiment des employés, permettant ainsi des stratégies plus efficaces pour la gestion des talents et l'amélioration du climat de travail. Ne manquez pas de consulter les résultats complets du Global Talent Barometer 2024 dès aujourd'hui !
42% des salariés suisses déclarent subir quotidiennement un stress élevé au travail.
64% des travailleurs suisses se disent satisfaits de leur rôle.
91% des employés suisses ont confiance en leurs propres compétences.
Eric Jeannerod
Country Manager, ManpowerGroup Suisse
“Dans le contexte complexe du milieu de travail moderne, il est crucial pour les employeurs de mettre en priorité le bien-être global des employés ainsi que leur développement de carrière. En procédant ainsi, ils peuvent instaurer une culture d’engagement et d’innovation qui, non seulement attire les talents, mais inspire aussi la fidélité et favorise le succès.”
Les entreprises qui investissent dans une approche plus humaine de leur environnement de travail susciteront l'approbation et la loyauté de leurs employés. Et dans le paysage économique incertain de 2023, l'engagement des employés sera le moteur de la performance et de la résilience des entreprises.
A propos de l'étude
Les réponses de l’enquête ont été collectées auprès de 12 062 travailleurs dans 16 pays, entre le 15 avril et le 10 mai 2024. Toutes les données sont pondérées pour correspondre à la population active de chaque pays, selon le genre, l’âge et la région, et chaque pays est pondéré de manière égale.